Un invité prestigieux: Stéphane Loyer.

Publié le par Harmonie

A l'occasion de son concert de printemps, Vendredi 2 avril, à la Maison du Peuple de Clermont-Ferrand, les musiciens de l'Orchestre accueillaient Stéphane LOYER, Trombone Basse Solo de L'orchestre de la Radio Télévision Espagnole.

Ancien élève d'Abel THOMAS, Stéphane avait fait ses premières armes à l'Orchestre d'Harmonie de Clermont-Ferrand, pendant ses études au Conservatoire Emmanuel Chabrier.

Sa brillante interprétation de la RHAPSODIE pour Trombone-Basse et Orchestre de Hidas, tour à tour tendre, ou puissante, toujours émouvante, mettant en valeur l'impressionante étendue de la tessiture de l'instrument, a enthousiasmé le public ainsi que l'Orchestre... qui donna également "A salute from Lucerne" de Walter, une "Rhapsodie pour saxophone alto" de Neubök magistralement interprétée par Gaspard Baradel, "Galop" de Kabalevski avec au xylophone solo Gaëlle Hamonic, la "Symphonie pour Orchestre à Vent" d'Ewald, et "Polish Odissey" de Richards.  

L'ensemble des Trombones de Clermont-Ferrand: 

          Anne Beldent (EMM Ambert),

          Patrick Barroso (EMMA Cournon),
          Philippe Chadel (EMM Chamalières, Issoire, St-Flour),
          Raphaël Ross,
          Guillaume Cardot (EMD Bourg-Lastic-Sioulet-Chavanon),
          Damien Marchand (EMM Riom),
         Jacques Murat (CRD Aurillac),
auquel Stéphane Loyer s'était joint pour l'occasion ont interprété avec bonheur des oeuvres d'Ewasen (Fantaisie et double fugue), de Kasik (The Hex files), de Stevens (The Chief), et de Naulais (Let's bones).
Pour terminer, l'Orchestre présentait une "parade des solistes" sur un ensemble de thèmes de Rimsky-Korsakoff.

Commenter cet article